Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SexInPalavas
23 septembre 2006

"300" de Zack Snyder, Bande annonce

l_three_hundred

Les « 300’s » est l’adaptation de la bd de Franck Miller par Zack Snyder, le réalisateur qui avait fait sprinter des zombies dans sa version de « Dawn of the Dead ». Le film suit les 300 spartiates allant se fritter avec 7000 perses lors de la bataille de Thermopyles, une confrontation suicidaire qui aura quand même empêché l’invasion d’Athènes. Le film sort l’année prochaine et bénéficie d’un énorme buzz grâce à cette bande annonce « malencontreusement » lâchée sur le net. Décors 100% numériques à la « Sin City » et bébêtes en 3D, une absence de substance qui risque de refroidir sévèrement les élans épiques de cette trame. L’adaptation d’une bd plan par plan reste quand même un exercice de style assez creux, cela même quand l’auteur original est le surestimé Franck Miller, et ces premières images montées sur du Nine Inch Nails font trop penser à une démo de jeu vidéo nouvelle génération.

Publicité
Commentaires
A
J'ai encore un doute.<br /> Mais 300 est un de mes "graphic novel" favorit...<br /> Donc j'irai.<br /> Merci pour l'info.
S
Je ne sais pas vraiment, à voir, je me méfie de plus en plus des parties pris esthétiques trop tape à l'oeil...
V
C'est sur, tout ce que tu dis est vrai et je suis assez d'accord, mais après avoir "Sin City" - que j'ai trouvé excellent - et bien j'ai acheté la BD de Miller, dont je ne soupconnais pas l'existence jusque là. Ca m'a donc permit de la découvrir, de même pour "300", qui me fait vraiment envie.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité